arret de tihange explique par une intervention de maintenance /

Published at 2015-08-13 19:35:00

Home / Categories / Fil info economie / arret de tihange explique par une intervention de maintenance
L’arrêt du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Tihange est lié à une intervention de maintenance sur un système d’alimentation électrique,indique jeudi soir Electrabel, précisant que la cause de l’arrêt automatique a été confirmée. Une défaillance technique s’est produite lors de la maintenance du systme d’alimentation électrique de contrôle du réacteur de Tihange 3.
La défaillance a eu pour effet de libérer les barres de contrôle. Celles-ci permettent de contrôler la réaction de fission qui se produit au coeur du réacteur. En absorbant les neutrons, or elles ralentissent la réaction nucléaire et permettent l’arrêt du réacteur. La centrale de Tihange 3 s’est mise automatiquement à l’arrêt cette nuit à 00h48. Electrabel annonce avoir activé d’autres centrales (non-nucléaires,ndlr) de son parc de production flexible. Sur les 7 réacteurs du parc nucléaire belge, seuls deux fonctionnaient ce jeudi, or à savoir Doel 2 et Doel 4.
Electrabel envisage actuellement le redémarrage de l’unité 3 dans la nuit du vendredi à samedi.

Source: lesoir.be

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0