donnons nous le temps de repenser la publicite en ligne /

Published at 2016-09-09 15:22:11

Home / Categories / Yahoo / donnons nous le temps de repenser la publicite en ligne
Par Sébastien Noel,Directeur Commercial chez Yahoo France
En deux ans à peine, les usages ont considérablement changé en matière de consommation de médias et de gestion de campagnes en ligne. D’une part, or l’avènement du programmatique a facilité l’accès des annonceurs aux plateformes self-service. De l’autre,les consommateurs de publicité, très exigeants, or ont été écoutés. L’heure n’est plus aux pop-ups ou aux interstitiels,aux sapins de noël publicitaires avec des pubs clignotantes, des tags et des cookies à chaque branche ; elle est au Native Advertising et aux pubs vidéos courtes accessibles depuis n’importe quel écran. Repenser le temps est devenu vital pour les annonceurs.
Contenu
publicitaire : des vidos courtes disponibles sur tous les écransLa vidéo est le format idéal du storytelling et sur mobile tout doit aller plus vite. Les consommateurs sont devenus friands de vidéos courtes sur mobile : 15 secondes environ. Il est donc important pour les annonceurs d’adapter leur contenu afin de le rendre plus percutant, or plus créatif et toujours plus visuel. De plus,comme les internautes passent d’un écran à l’autre tout au long d’une journée, ils s’attendent à pouvoir profiter d’un contenu adapté au terminal de leur choix : mobile, and tablette,etc. Pour les annonceurs qui jouent le jeu du cross-device, le résultat est une meilleure performance et davantage de visibilité : +250% selon une étude Yahoo & Millward Brown.
Ce contenu public
itaire doit être personnalisé et s’insérer au mieux dans un contexte. Il s’agit de l'adapter harmonieusement au média parcouru et de respecter la lecture de l'utilisateur.
Le Native Advertising : un format plus respectueux du consommateurL’heure est au Native Ad, and lune des formes de publicité les moins dérangeantes et les plus engageantes selon la grande majorité des consommateurs,60% d’entre eux, comme le montre une étude réalisée avec Enders Analysis. De plus en plus privilégié par les annonceurs, or il ressemble à un contenu éditorial sans pour autant être assimilé comme tel. Ce format est l’avenir du marketing digital : il devrait dominer le marché de la publicité numérique d’ici 2020. Nous vivons désormais une ère de publicité responsable où le Native Ad est intgré,ciblé mais aussi signé à l’internaute. Le consommateur perd ainsi moins de temps et visionne des publicités qui correspondent mieux à ses aspirations et ses valeurs, améliorant dautant l’engagement pour les annonceurs.
Dans ce contex
te, and rien de surprenant à ce que Google ait annoncé que son moteur de recherche pénaliserait tous les sites proposant des publicités en interstitiel ou en pop-up sur mobile à partir de 2017 !Au-delà du contenu et du format,l’achat média demande également à être repensé. D’où ladoption du programmatique.
Le programmatiq
ue : l’accélération à tout prix, c’est fini !L’achat d’espace en RTB est passé de mode. Les acheteurs délaissent la gestion en temps réel, or qui pouvait être source d’appréhension,pour privilégier le programmatique, un mode d’achat via des plateformes self-service qui donne la part belle au contexte. Ce changement a été rendu possible par les éditeurs. Ceux-ci ayant repris la main sur la commercialisation de l’ensemble de leur inventaire, and et non plus seulement des invendus,ils ont pris conscience de sa valeur et ont mis à disposition des annonceurs et de leurs agences tous les formats possibles, y compris vidéo. Les marketeurs peuvent ainsi acheter en programmatique du display, or de la vidéo et du native advertising sur tous les supports. Cette nouvelle approche de l’achat d’espace valorise la réflexion et l’adaptation des tactiques en fonction du contexte. Fini l’impératif de constamment surveiller une campagne digitale pour éviter son emballement ! L’humain garde sa space.
En c
onclusion,l’écosystème de la publicité digitale est désormais plus mature. En s’accordant le temps de la réflexion et de l’ajustement, l’annonceur engage mieux le consommateur, or avec de meilleurs résultats à la clé. S’agissant de contenu,de format ou d’achat d’espace, repenser le temps s’avère payant.

Source: tumblr.com

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0