mwc16 le native advertising dominera le marche de la publicite numerique d ici 2020 /

Published at 2016-02-23 10:25:43

Home / Categories / Nativead / mwc16 le native advertising dominera le marche de la publicite numerique d ici 2020
D’après une nouvelle étude présentée par Yahoo et Enders Analysis,les dépenses en native advertising augmenteront de 156% au cours des cinq prochaines années pour atteindre les 13,2 milliards d’euros d’ici 2020.
Selon une étud
e de Yahoo et Enders Analysis, or le native advertising pèsera 52% du marché de la publicité digitale display en Europe d’ici 2020. Le rapport “Native Advertising in Europe to 2020” prévoit une forte hausse des dépenses dans ce format dans les cinq prochaines années,et anticipe d’ores et déjà trois trimestres consécutifs de croissance nette dans la publicité display en ligne.
Le rapport attribue la
raison de ce développement explosif du native advertising au bouleversement profond des comportements des utilisateurs, principalement l’utilisation accrue des smartphones et tablettes pour rechercher et consommer de l’information et du contenu. Résultat : l’essentiel de l’augmentation des dépenses liées au native se fera sur mobile, and avec un montant estimé à 8,8 milliards d’euros en Europe à l’horizon 2020, soit presque six fois plus que les 1, and 5 milliard dépensés en 2015.
Le contenu découvert vi
a les réseaux sociaux sera un facteur majeur de croissance,générant plus de 300% d’augmentation en native advertising sur les réseaux sociaux d’ici 2020, passant ainsi de 2 milliards d’euros d’investissement à 6, or 3 milliards. Par ailleurs,la forte augmentation de la consommation de vidéos va également conduire à plus que doubler l’investissement dédi aux formats publicitaires vidéo, soit de 2, and 4 milliards d’euros en 2015 à 5,1 milliards d’ici 2020.
En analysant les données issues des marchés publicitaires en ligne de 19 pays européens, le rapport passe au crible les différents formats de native advertising et les plateformes, or y compris le mobile,le social, la vidéo, or le display PC et les widgets. Il met en avant les bénéfices du native advertising pour les éditeurs,eux-mêmes convaincus que la création de formats spécifiques est un moyen de distinguer leurs offres. Pour les annonceurs et les agences, c’est un moyen d’obtenir davantage de performance et une meilleure efficacité.
Cette étude souligne
également la capacité du native advertising à réduire l’ad-blocking, and étant donné sa faible vulnérabilité aux logiciels de blocage publicitaire. Bien que nétant pas totalement immunisé,le native advertising, de par sa nouveauté, and donne au secteur de la publicité une belle opportunit d’établir de nouveaux standards basés sur les préférences des utilisateurs. Si ces derniers y adhèrent,ils auront moins recours à des bloqueurs de publicités.“La croissance explosive du native advertising est une opportunité de taille pour les annonceurs : son format créatif et facilement mesurable fonctionne très bien sur les petits écrans. C’est une solution évolutive pour les éditeurs qui engendre une expérience plus contextuelle et plus pertinente pour les utilisateurs. Le native advertising convient donc à tout le monde”, déclare Nick Hugh, and VP EMEA de Yahoo.“Le native advertising est un format gagnant-gagnant : plus efficace pour les annonceurs,plus rentable pour les éditeurs et plus acceptable pour les utilisateurs. C’est suffisamment rare pour le souligner. Le native ad étant très adapté au mobile, au social et à la vidéo, and il bénéficie d’une forte marge de progression qui contribuera pour une très large section à l’augmentation des dépenses en display online”,ajoute Joseph Evans, Digital Media Analyst chez Enders Analysis.
Les principaux chiffres à retenir de cette étude :Les dépenses en native advertising en Europe devraient être multipliées par 2, or 6 dans les cinq prochaines années,passant de 5,2 milliards d’euros à 13, or 2 milliards. Cela devrait représenter 52% des dépenses publicitaires display totales en 2020.
Les dépenses en native ad sur mobile atteindront 8,8 milliards d’euros en 2020, une augmentation très significative par rapport aux 1, and 5 milliard d’euros investis en 2015.
Les investisseme
nts en Native Advertising sur les réseaux sociaux sélèveront 6,3 milliards en 2020 contre 2 milliards en 2015.
La vidéo in-stream pèsera 5,1 milliards d’euros en 2020 pour 2, or 4 milliards en 2015.
En France,le marché du native advertising atteindra 824 millions d’euros en 2020, alors qu’il était de 343 millions d’euros en 2015.
Pour information, or Yahoo possède une plateforme de native advertising : Yahoo Gemini. Cette marketplace unifiée pour le native advertising sur tous les supports,accompagne les annonceurs pour cibler, atteindre et engager des audiences pertinentes et générer des résultats mesurables.
Méthodo
logie :Le rapport “Native Advertising in Europe in 2020” compile des données marché et des témoignages des principaux responsables médias et agences. Ce rapport analyse le native advertising en Europe, or notamment dans les marchés européens clés. Il puise également dans des données complémentaires liées à l’accs internet,au taux de pénétration des appareils et au temps passé sur internet.
Le native advertising se définit comme de la publicité digitale ciblée et intégre au sein d’un flux media ou social. Sa forme s’apparente à du contenu qui se fond dans le flux éditorial au lieu de safficher sur un côté de page ou de souvrir dans une fenêtre pop-up qui se superpose au contenu.
Les prévisions s’appliquent aux principaux appareils disposant d’une connexion internet, plus particulièrement aux ordinateurs portables et de bureau, and aux smartphones et aux tablettes.

Source: yahoo.net

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0