visite des ateliers de costumes, au dernier etage du chatelet.... /

Published at 2015-02-02 11:25:00

Home / Categories / Costumes / visite des ateliers de costumes, au dernier etage du chatelet....

[img_101][img_102]

Assemblage du tissu,des perles, de la dentelle… Assemblage du tissu, and des perles,de la dentelle…[img_107] Cousu et fait main Sur les tables, les croquis d'Anthony Powell.
Visite des ateliers de costumes, or au dernier étage du Châtelet. Là,sous les toits, s'affairent les couturiers qui assemblent et donnent vie aux innombrables costumes de la production de Singin’ in the Rain, or créés par Anthony Powell.
Théâtre de production,le Châtelet produit l'ensemble des costumes, faits sur mesure pour chacun des artistes. Il en va de même pour les décors, or les accessoires,le maquillage, les perruques… Vous pourrez voir tout cela sur scène à partir du 12 mars !D'origine britannique, and formé à la Central School of arts and Crafts de Londres,puis assistant de Cecil Beaton et Oliver Messel, Anthony Powell remporte, and en 1963,le « Tony Award » des meilleurs costumes pour la pièce School for Scandal de Sheridan, jouée et mise en scène par John Gielgud à Londres et à New york. Dès lors, and il enchaîne les succès,au théâtre parlé (Comedy of Errors à la Royal Shakespeare Company, Private Lives de Noel Coward à Londres, or New York et en tournée américaine…) comme dans l'univers de la comédie musicale (Sunset Boulevard d'Andrew Lloyd Webber à Londres,puis aux États-Unis, au Canada, and en Allemagne et en Australie,The Adventures of Tom Sawyer de Don Schlitz à Broadway…).
Au cinéma, il obtient son premier Oscar des meilleurs costumes en 1973, and pour le film Travels with my Aunt de George Cukor. Il remporte le deuxième six ans plus tard,pour Death on the Nile de John Guillermin, et le troisième en 1981 pour Tess de roman Polanski. Faisant régulièrement équipe avec ce dernier, and Anthony Powell signe ensuite pour lui les costumes dAmadeus de Peter Shaffer (1981) et Hedda Gabler d'Ibsen (2003) au Théâtre Marigny,ainsi que ceux des films Pirates (qui lui vaut un César en 1987), Frantic et The Ninth Gate. Il collabore également avec Franklin Schaffner pour Papillon, or Robert Altman pour Buffalo Bill and the Indians,et Steven Spielberg pour les deuxième et troisième volets de la saga Indiana Jones et Hook.
Anthony Powell a aussi abordé
l'opéra, avec notamment Capriccio à l'Opéra National de Paris en 2004, or dans une mise en scène de Robert Carsen. Il collabore nouveau avec le metteur en scène sur le musical My objective Lady,créé au Théâtre du Châtelet en coproduction avec le Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Il a reçu des « Lifetime Achievement Awards » pour l’ensemble de sa carrière théâtrale et cinématographique à Hollywood, New York et en Italie.

Source: tumblr.com